Le Donskoy

 In Actualités

Un peu d’histoire concernant les origines du Donskoy :

La découverte du Donskoy remonte à 1987 lorsqu’une institutrice, récupéra un chaton dans sa ville de Rostov-sur-le-Don. En grandissant, le chaton perdit tous ses poils, malgré les tentatives de traitement des vétérinaires.

Elena Kovalena appela le chaton Varvana. C’est cette chatte qui est à l’origine de la race. Quelques années plus tard Varvana donna naissance à sa première portée. Il y avait tant des chatons sans poils que des chatons avec poils.

Ceux qui étaient nés avec une fourrure commencèrent à la perdre comme l’avait fait leur mère. Les nouveaux propriétaires de ces chatons pensèrent qu’ils étaient en mauvaise santé et ne voulaient pas les garder. C’est alors une éleveuse qui récupéra un des chatons et, totalement séduite, décida d’en faire une race.

Le gène responsable de l’absence de poils étant dominant, il ne fut pas difficile de fixer la race en la croisant avec des européens, des persans ou des sibériens.

Le donskoy a également été croisé avec des orientaux, profitant de son gène dominant pour créer une variété d’orientaux nus.

Le donskoy reste très rare. En France, 57 pedigrees ont été émis entre 2003 et 2014.

En 2017, seulement 13 pedigree ont été demandés. Nous sommes actuellement 4 éleveurs de Donskoys en France.

Voici le futur mâle reproducteur qui arrivera en novembre, rejoindre notre jolie Leksi

               

 

Naissance début 2018 de Leksi & Loki :

     

Leksi Filadel’fia

 

          

 

Ces chatons sont actuellement tous placés. Prochaine naissance prévue en 2019.

 

Start typing and press Enter to search

eleifend Curabitur ut consequat. diam Aliquam libero sit Donec Phasellus